GBWeb | Cci

Champ Cci

Dans tout client de messagerie (Gmail, Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Eudora Mail, Pegasus Mail, etc.) il est possible d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires tout en masquant à chacun d'entre eux la liste des personnes à qui vous écrivez.

Pour ce faire, il suffit de saisir la liste de vos destinataires non pas dans le champ "A" (en anglais "To") ou "Cc" (copie carbone), mais dans le champ "Cci" (Copie Carbone Invisible, appelée également copie cachée) ou en anglais Bcc (Blind Carbon Copy).

Ce champ "Cci" n'est toutefois pas toujours affiché par défaut dans la fenêtre de rédaction du message. Pour l'afficher sous Outlook, il suffit de sélectionner "Affichage" dans le menu puis "Tous les en-têtes".

Le champ Cci permet de respecter la vie privée de vos contacts (diffusion non voulue des adresses e-mail).

Par exemple, si tous les noms des destinataires sont affichés, «A» va récupérer l'adresse de «B» alors que «B» ne souhaitait pas parler à «A».

Ou pire, si «D» est un spammeur, il recevra toutes les adresses de vos contacts, et n'hésitera pas à s'en resservir (envoi de spam).

Exigez d’être placé en Cci, quand c’est envoyé à un groupe.

Vie privée

 

 

 

GBWeb est désormais le Numéro 1
5 étoiles